PIERREKUTHAN
Pierre  © Marie Léchot

contrebasse, voix

Pierre Kuthan suit des cours de guitare classique dès l'âge de 8 ans. Il obtient son diplôme instrumental et pédagogique en tant que bassiste à l'EJMA de Lausanne. Sa formation se complète grâce à des workshops avec des musiciens tels que Pat Metheny, Marcus Miller, Richie Beirach, Richard Bona, Daniel Humair, Sébastien Boisseaux, André Ceccarelli et Jean Marc Jafet, Or Bareket, Nestor DelPrado.

Son activité de musicien lui a permis de sillonner les principales scènes européennes, asiatiques et africaines avec des groupes tels que Core22, Elkee, Ouizzz, Bovard Orchestra, Juliane Rickenmann 4tet, Alain Della Maestra Big Band. Il a ainsi donné plus de 2'000 concerts et enregistré 33 albums. De plus en plus sollicité pour des productions de théâtre et de danse, Pierre Kuthan a composé la musique pour plusieurs spectacles de la danseuse et chorégraphe Tania DePaola, a joué dans le George Robert Jazz Orchestra pour la tournée de Marie-Thérèse Porchet, dans "Le Chant du Crabe" de Benjamin Knobil ainsi que dans de nombreuses créations de Steve Muriset.

Aujourd'hui, en plus de ses collaborations avec le groupe neuchâtelois Yvostellka, le groupe de jazz oriental Dashur, le rappeur Jaaq, et le projet de voodoo-jazz Onirical Blend, qu'il dirige en tant que band leader, Pierre Kuthan enseigne la basse et la guitare à l'école de musique SMC de Cortaillod dont il est le directeur artistique.  

PROJETS
PROJETS

Depuis 2010

Onirical blend_

Voodoo-jazz

Ecole de musique SMC_

Directeur artistique et professeur de basse et guitare